750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
études et petits plats
16 septembre 2010

Nouilles de riz sautées au crabe et crevette.

Lors d'un repas avec une amie, j'ai enfin utilisé mon nouveau wok et mes produits asiatiques !

C'était bon, j'avais en plus envie de manger des nouilles de riz ! Donc voici la recette, inspiré de mon livre sur la cuisine asiatique au wok avec des modifs ! Bon, pour que ce soit rapide j'avais acheté un bocal de légumes tout prêt, donc c'est peut-être un peu moins bon que si j'avais pris des légumes frais !

Pour 2 personnes :

  • 150 g de nouilles de riz de largeur moyenne (comme des tagliatelles)
  • 1 bocal de mélange de salade asiatique
  • 1 boîte de mélange de chair de crabe et de crevettes mélangés
  • 2 c à s. de sauce de soja
  • 3 c à dessert de sauce d'huître
  • un peu d'huile d'olive.
  • 1 c à dessert de piment en poudre
  • 1 c à s. d'huile de sésame.

Faire cuire les nouilles 10 minutes dans l'eau bouillante, les égoutter et les réserver.

Faire chauffer un peu d'huile dans le wok en le tapissant avec le piment. Quand l'huile est chaude verser les légumes égouttés et les faire sauter 2 minutes. Ajouter la chair de crabe, les nouilles et les sauces, en faisant revenir 2 minutes supplémentaires. Arrêter le feu et verser l'huile de sésame.

Et voilà, c'est déjà prêt ! Une recette rapide et dépaysante, plus besoin d'aller au resto asiatique !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je lance un petit jeu sur les épices qui a pour unique but : Mettre votre blog à l'honneur !!! Venez vite sur mon blog pour en savoir plus !!!
études et petits plats
  • Faire ses études ne rime pas forcément avec malbouffe ! il suffit de prendre un tout petit peu de temps ! Ce blog est juste là pour montrer que l'on peut cuisiner et être étudiant, sans prise de tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité