750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
études et petits plats
27 août 2010

Sablés apéritifs tomates séchées et épices

Pour un anniversaire j'ai décidé de faire des sablés à servir comme apéritifs. J'ai utilisé des tomates sèches mais non marinées dans l'huile, ça a été dur à trouver, ça a été un coup de chance car dans la majorité des endroits où je suis allée, les tomates séchées étaient tout le temps dans l'huile. En fait, je pense que ça peut être tout aussi bien de les prendre mariner.
Bref, voilà la recette ! j'ai fait entre 50 et 60 sablés, mais je les avais découpé petits. Et pour les proportions, je n'avais pas mon verre doseur, donc tout est à la cuillère !

Pour les sablés :

  • 10 cuillères à soupes de farine de blé bien bombées (cela doit faire entre 250 et 300g de farine)
  • 8 c à s. d'huile d'olive (ça doit faire 80 ml environ, ou 80 g)
  • 1 oeuf
  • 3 c à dessert de poudre de curry
  • 2  c à s. de  graines de carvi
  • 1 c à s. de graines d'anis
  • 6 pétales de tomates séchées trempées au préalable 15 min dans de l'eau tiède
  • 2 à 3 c à s. de jus de citron

Verser l'huile sur la farine et le curry et malaxer légèrement du bout des doigts, ajouter l'oeuf et malaxer encore. Ensuite mettre le jus de citron et 3 c à s. d'eau, ajouter les herbes et les tomates séchées coupées en tout petit morceaux. Bien mélanger à la main et former une boule.
Normalement il faudrait la mettre 1h au frais, mais je n'avais pas la patience et je l'ai tout de suite étalée jusqu'à une épaisseur de 3 mm environ, cela dépend de l'épaisseur que vous voulez leur donner.
Puis j'ai découper des formes diverses : en rectangle, en forme de lettres et j'ai même fait de petits boudins.
Enuite, il ne reste qu'à enfourner à 180°C de 10 à 15 min au besoin. Les miens n'étaient pas très épais et gros, alors ils ont cuit vite.

Voilà, ces sablés ont été bien appréciés pour l'apéritif !

Publicité
Publicité
Commentaires
études et petits plats
  • Faire ses études ne rime pas forcément avec malbouffe ! il suffit de prendre un tout petit peu de temps ! Ce blog est juste là pour montrer que l'on peut cuisiner et être étudiant, sans prise de tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité