750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
études et petits plats
23 juillet 2010

Muffins "les sirops bigallets sont les meilleurs" !

Cette fois c'est une recette de muffins sucrés ! J'ai voulu testé le fait de mettre du sirop dans les muffins, et en particulier du Bigallet. A la maison on avait du sirop de verveine, et je me suis dit que ça pourrait être sympa, la verveine ayant un goût frais, excellent, un peu citronné. Le résultat est bon, le goût de verveine est subtil, pour un goût prononcé, il faut peut-être réduire le sucre et augmenter la dose de sirop. La prochaine fois je ferai moitié sucre moitié sirop !
De plus c'est une recette de dessert très légère.
IMGP8528
Pour 6 muffins :

  • 100g de farine semi-complète
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 150 ml de lait de soja
  • 2 oeufs
  • 2 c à s. d'huile de pépin de raisin
  • 70g de sucre
  • 4 c à s. de sirop de verveine
  • 6 carrés de chocolat noir à dessert
  • 1/2 sachet de levure
  • une pincée de bicarbonate de soude

Séparer les ingrédients secs des autres, le mélangés puis les rassembler. Mélanger grossièrement, ce n'est pas grave s'il reste des petits paquets de farine, au contraire !
Répartir le mélange dans les moules. Ensuite, glisser un carré de chocolat dans chaque muffin. (enfin, comme je n'aime pas trop le chocolat, le mien n'en avait pas !)
Faire cuire 25 min à 180°. Laisser 5 min de plus au besoin.

Ensuite, j'avais de nouveau fait un topping. Il y avait une banane qui commençait à s'abîmer, du coup j'ai fait un genre de crème. De plus, la banane se marie bien avec le chocolat.
IMGP8532

Topping à la banane :

  • 1 banane mûre
  • 2 c à c. de crème fraîche épaisse.
  • de la cannelle (bon, alors je mets pas de quantité définie, surtout que je suis une dingue de cette épice et que j'en mets vraiment BEAUCOUP ! mais je pense qu'une bonne cuillère à dessert suffit)
  • facultatif : du chocolat noir.

Bien amalgamer la banane réduite en purée avec la crème fraîche. Ensuite répartir sur les muffins. Pour la déco, j'ai râpé du chocolat à l'économe et j'ai réparti dessus. Sauf le mien, vu que je ne suis pas une fan de chocolat et pour le différencier des muffins qui avaient le carré de chocolat !
Au final, le tout est super bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très appétissants
études et petits plats
  • Faire ses études ne rime pas forcément avec malbouffe ! il suffit de prendre un tout petit peu de temps ! Ce blog est juste là pour montrer que l'on peut cuisiner et être étudiant, sans prise de tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité