750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
études et petits plats
23 juillet 2010

gâteau marbré au yaourt Macha et vanille

Ayant acheté du thé Macha (et non pas "matcha", pas besoin de "T" en japonais pour la prononciation du mot !) récemment, afin de me rappeler des souvenirs de mes études et de mon séjour là-bas, je l'ai enfin testé dans une recette de gâteau comme je l'ai souvent vu !
Le résultat est bon, même si le goût du macha n'est pas tellement prononcé, je pense qu'il faut mettre un peu moins de sucre si l'on veut pouvoir ressentir l'arôme macha.
C'est un gâteau assez "light", préparé comme un gâteau au yaourt mais avec un yaourt au soja ! et fait à la façon d'un marbré, tout cela dans un moule à cake.

IMGP8439

La recette : 

  • Un pot de yaourt au soja
  • 3 de farine
  • 1 pot de sucre roux et intégral (rapadura) (j'avais mis un peu plus de sucre, mais je l'ai trouvé trop sucré, donc un bon pot devrait suffire)
  • 3 oeufs
  • 1/2 d'huile (j'ai mis pépin de raisin) 
  • 1 cuillère à dessert de macha
  • 1 bonne cuillère à dessert d'extrait de vanille
  • 1/2 sachet de levure
  • un peu de bicarbonate de soude

    Donc j'ai mélangé le tout, et ensuite j'ai séparé la pâte en 2 parties, dans l'une j'ai introduit l'extrait de vanille, et dans l'autre le macha.
    Ensuite j'ai déposé une couche de pâte au  macha dans mon moule recouvert de papier sulfurisé, une autre de pâte à la vanille, que j'ai bien étalé, idem avec une autre couche de mache et j'ai terminé avec la vanille, en étalant bien. Ainsi cela permet de créer les marbrures.

    Puis 45 min dans un four préchauffé à 180°.
    Et voilà ! Un gâteau très simple, moelleux et très bon !

IMGP8447
   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'ai jamais cuisiner du Matcha : il faut que je m'y mette
études et petits plats
  • Faire ses études ne rime pas forcément avec malbouffe ! il suffit de prendre un tout petit peu de temps ! Ce blog est juste là pour montrer que l'on peut cuisiner et être étudiant, sans prise de tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité