750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
études et petits plats
3 août 2010

Pain n° 3 aux blettes, curry et oignons

Comme il y avait 2 petites petites cotes de blettes cassées et que je ne voulais pas les cuisiner pour le repas, j'ai voulu les intégrer dans le pain (les feuilles, il n'y avait pratiquement pas de cotes). Là aussi la recette donne un bon résultat, bien apprécié par ceux qui l'on goûté.
J'ai procédé de la même façon que pour les autres, donc je vous donne juste les ingrédients !
Pas de photos non plus pour celui-là, dommage, il était joli :)

Pour 2 moules à cake :

  • 500 g de farine T80
  • 100 g de semoule très fine
  • les feuilles de 2 cotes de blettes
  • 1/4 de gros oignon
  • 1 c à c. de curry en poudre
  • du gomasio
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 c à s. d'algues en paillettes
  • 250 ml d'eau

Il faut hacher l'oignon et couper grossièrement les feuilles de blette. On incorpore tous les ingrédients lors du 1er pétrissage.

Le curry parfume bien le pain et se marie très bien avec l'oignon et les blettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
études et petits plats
  • Faire ses études ne rime pas forcément avec malbouffe ! il suffit de prendre un tout petit peu de temps ! Ce blog est juste là pour montrer que l'on peut cuisiner et être étudiant, sans prise de tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité